VeryLastRoom, hôtels à la dernière minute, le yield management sur Iphone

VeryLastRoom, application Iphone basée sur le Yield Management (terme pompeux qui désigne la technique permettant de faire osciller les prix en fonction du taux d’occupation dans le but d’optimiser son chiffre d’affaires ), permet de réserver sa chambre d’hôtel pour le soir même et seulement pour le soir même.

verylastroom

Le principe? Plus le temps passe, plus le prix baisse. #InProcrastinationWeTrust

  • Les offres de chambres d’hôtels démarrent à 12h00 et leurs prix baissent jusqu’à 2h00 du matin.
  • Aujourd’hui, VeryLastRoom propose des chambres dans 19 villes françaises telles que Paris, Marseille, Nice, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Nantes, etc…
  • Les réservations sont non annulables et non remboursables.
  • Cette appli est uniquement dispo sur Iphone pour le moment.
  • L’appli est gratuite pour les utilisateurs. De leur côté, les hôteliers réserve une commission de 15% sur le prix auquel est vendu la chambre.

VeryLastRoom a été fondée en août 2011 par Nicolas Salin et Sébastien Houzé, deux parisiens habitant Marseille qui se sont spécialisés sur les applis de réservation d’hôtels. Ils lancent “Hotel!” en 2009, une des premières applications iPhone de réservation dʼhôtels. Ils se rendent alors compte de l’importance des «réservations pour le jour même En décembre 2010, Nicolas et Sébastien remportent le StartupWeekend à Marseille avec le projet « BookingBrick », un module complet de réservation en ligne (SDK) à intégrer en marque blanche dans n’importe quelle appli.

Aujourd’hui, VeryLastRoom regroupe une dizaine de personnes à Marseille, et souhaite continuer l’aventure en ouvrant des bureaux à l’étranger.

L’interface est ergonomique et fluide, les fiches des hôtels reprennent les informations visibles sur les plateformes de réservation d’hôtels en ligne

Est-ce que c’est vraiment moins cher? Comme il est nettement plus plausible et probable de se retrouver sans hôtel à 19h30 plutôt qu’à minuit, voici un comparatif Booking.com Vs VeryLastRoom à 19h30 (dimanche 29/07/2012) :
Offre Booking à 19h30 Offre VeryLastRoom à 19h30
 sezz-paris-hotel sezz-paris-verylastroom
 balmoral-hotel-booking hotel-balmoral-verylastroom
 hotel-grimaldi-booking legrimaldi-verylastroom
 hotel-saint-paul hotel-saint-paul-verylastroom-appli
 hotel-palladia-toulouse hotel-palladia-toulouse-verylastroom
 best-western-la-joliette
verylastroom-appli

Si les prix proposés par Booking.com sont plus avantageux que les prix barrés affichés sur l’appli VeryLastRoom, cette dernière offre des prix toujours inférieurs à ceux présents sur le site Booking.com.

VeryLastRoom dit ne pas faire de concurrence à ces sites puisque le service n’est disponible que sur mobile et se situe donc sur un segment particulier : « Il est 20h, je suis à la rue, j’ai pas d’hôtel pour ce soir et seulement mon Iphone pour rechercher un logement »…

Testez l’appli

 



Une réponse à “VeryLastRoom, hôtels à la dernière minute, le yield management sur Iphone”

  1. Merci pour cet article que je viens de découvrir (blush), on continue à travailler dur pour offrir les meilleurs prix avec un maximum de destinations ;)

Laisser un commentaire